Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Le PSG reprend les commandes
Netbet Sport fr

Le nul de Montpellier hier soir à Dijon, devait permettre au Paris-Saint-Germain de reprendre la tête de la Ligue 1. Après 3 matchs nuls consécutifs, Carlo Ancelotti et ses hommes recevaient Ajaccio, un mal classé en forme en ce moment.

Pastore et le PSG ont repris la tête de la L1 en dominant Ajaccio (4-1)

Certains avaient choisi le Stade de France et France - Irlande en rugby, d’autres le Parc des Princes. Dans les deux cas, ils ont récolté une pluie battante. Le match partait donc sur un rythme soutenu puisque Jallet trouvait d’abord sa propre barre en contrant un centre de Bouhours (8e), avant que Nenê ne trouve le poteau corse d’un tir enroulé (11e). Malmenés au milieu de terrain, les parisiens s’en remettent encore à leurs individualités. Pastore jouait le une-deux avec Matuidi et fusillait Ochoa de près pour ouvrir le score (27e). Dans la foulée, Pastore jouait avec Nene et Menez. Ce dernier se remettait sur son bon pied et trompait Ochoa d’une frappe enroulée (29e). Menant 2 à 0, les parisiens se déconcentrait et comme souvent ces derniers temps, encaissaient un but sur coup de pied arrêté : Poulard reprenait victorieusement un ballon relâché par Sirigu (41e).

En seconde période, le PSG va gérer son avance, sans forcer. Les parisiens feront finalement la différence en fin de match, grâce d’abord à un petit ballon piqué de Hoarau en duel avec Ochoa (85e), puis par une subtile déviation de Nenê sur un centre fort de Chantôme (90e+3). Le PSG reprend donc la tête de la Ligue 1 avec 1 point d’avance sur Montpellier. Les corses quant à eux, retrouvent la zone de relégation en occupant la 18ème place avec 26 points. Ils ne sont devancés par Nancy qu’à la différence de buts.

Dans l’autre match de l’après midi, pas de but à D’Ornano entre Caen et Brest. Les normands ont dominé la rencontre mais ne sont jamais parvenu à trouver les filets d’Elana. Dans le temps additionnel, Zebina sera expulsé côté breton pour un coup de coude (90e+5). Les deux formations restent donc à porter l’une de l’autre au classement : Caen est 13ème avec 28 points, alors que Brest est 11ème avec 30 points. La zone de relégation commence à 26 points, ce qui laisse les deux équipes en proie à la descente.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?