Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Equipe de France » Giroud, une carte à jouer pour franchir un pallier !
Netbet Sport fr

Mardi soir, le Real Madrid affrontait le CSKA Moscou lors des 8e de finale de la Ligue des Champions (1-1). Dès la 14e minute de cette rencontre, Karim Benzema a été touché aux adducteurs et a été contraint de quitter le terrain.

L’ancien Lyonnais doit passer des examens ce mercredi, ou jeudi, afin de déterminer la gravité de sa blessure. « Karim Benzema va passer des examens, ça peut être aujourd’hui (mercredi) comme demain (jeudi), ça dépend de l’évolution du joueur », a déclaré à l’AFP un porte-parole du club. A la 14e minute du match du Real à Moscou en C1 (match nul 1-1), Benzema est sorti en se tenant le haut de la cuisse droite après avoir tenté une reprise de volée. Il a été remplacé par l’Argentin Gonzalo Higuain.

Mercredi prochain, l’équipe de France affrontera la sélection allemande en match amical, à Brême. Benzema pourrait donc être forfait pour ce déplacement. Si tel est le cas, Laurent Blanc est susceptible de titulariser Olivier Giroud à la pointe de son onze de départ. Le nom du joueur montpelliérain semble même s’imposer au sélectionneur des Bleus si jamais « Benz » n’est pas voyage. Surtout que le Marseillais Loïc Rémy est également blessé. Avec seize réalisations, Giroud trône en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 actuellement. Derrière lui, Kevin Gameiro (dix buts) marque le pas depuis plusieurs semaines. Dans la hiérarchie des attaquants de l’équipe de France, l’ancien Lorientais se trouve distancé par l’attaquant héraultais dans l’esprit du « Président ».

Bye-bye la France ?

Olivier Giroud passe certainement ces derniers mois sous les couleurs de La Paillade. Selon le quotidien britannique The Daily Mirror, le club d’Arsenal avait envoyé des émissaires au Parc des Princes dimanche dernier afin d’observer sa prestation contre le PSG (2-2). Les dirigeants du Bayern Munich et de Naples seraient également sur les rangs pour s’attacher les services du natif de Chambéry. En fin de contrat en juin 2014 avec le MHSC,     Giroud ne devrait donc pas rester dans l’Hexagone à l’issue de l’exercice en cours. « Mon président a été clair. Les transferts élevés, ce n’est plus possible. Voilà. A moins que la donne change, c’est irréalisable pour l’OM », a déjà prévenu Didier Deschamps.

Toujours au service du collectif, Giroud est capable de marquer des buts dans toutes les positions. Il se distingue notamment par son adresse dans la finition. Arrivé dans l’Hérault en juillet 2010, l’ancien attaquant de Tours a assumé la succession du Colombien Victor-Hugo Montano, parti à Rennes et plus gros transfert de l’histoire de Montpellier.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?