Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité » Quelle charnière centrale pour le PSG ?
Netbet Sport fr

Le PSG compte dix défenseurs dans son effectif, dont six pouvant évoluer en charnière centrale. Carlo Ancelotti va devoir trouver la formule idéale.

Samedi soir, face à Evian TG (3-1), le technicien italien a aligné Mamadou Sakho et Diego Lugano dans son onze de départ. Si l’Uruguayen a réalisé un match plutôt correct, il a été remplacé dès la 57e minute de jeu. Même s’il était sous la menace d’un second carton jaune, sa sortie pose certaines questions. « C’est très simple. Depuis qu’il est arrivé, je trouve Lugano vraiment très, très moyen ! », s’exclame Roland Courbis dans Le Parisien ce lundi. Dernière recrue du mercato estival, l’ancien joueur de Fenerbahçe peine à trouver ses marques dans l’équipe parisienne. Sa lenteur et son jeu agressif sont parfois préjudiciables aux Rouges et Bleus. Quant à Mamadou Sakho, son niveau de jeu n’est plus optimal depuis l’intronisation d’Ancelotti. Les relances du capitaine francilien ne sont plus aussi propres qu’avant. Mais le numéro 3 assure ne pas se sentir menacer à sa place de titulaire. « Jusqu’à maintenant, la concurrence est saine », explique-t-il.

« Personne ne garantit quoi que ce soit »

L’arrivée d’Alex en provenance de Chelsea pour cinq millions d’euros a accentué cette concurrence. Les futures prestations du Brésilien permettront sans doute de répondre à une partie de notre problématique. Si Carlo Ancelotti a décidé de le recruter, ce n’est certainement pas pour le faire asseoir sur le banc de touche. Du moins, pas dans un premier temps. L’international auriverde va donc prochainement jouir d’un statut de titulaire, même s’il affirme que ce n’est pas acquis. « Personne ne garantit quoi que ce soit. Je n’ai pas parlé de ça avec Ancelotti, tout est allé très vite. Je pense que chaque joueur doit conquérir sa place, s’entraîner dur tous les jours. C’est ce que je dois faire pour conquérir ma place, car je sais qu’il y a beaucoup de défenseurs », a-t-il déclaré lors de sa présentation à la presse.

Recruté par Antoine Kombouaré pour évoluer en défense centrale, Milan Bisevac a été replacé au poste de latéral droit par le successeur du Kanak. Ses chances de revenir jouer à son poste de prédilection sont minces étant donné les circonstances. Auteur d’un début de saison satisfaisant, Zoumana Camara a rapidement retrouver le banc de touche. « Cela fait dix ans que Camara nous prouve qu’il est un très bon joueur. Il reste capable de rendre beaucoup de services et pourrait être titulaire dans de nombreux clubs », estime Courbis. Enfin, Sylvain Armand semble être le sixième et dernier homme dans la hiérarchie des joueurs pouvant être titularisés en défense centrale. A priori, l’association Alex-Sakho tient la corde. Reste à savoir si elle se révélera performante. Si ce n’est pas le cas, Ancelotti aura l’embarras du choix pour la modifier.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?