Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Ligue 1 » Classement des buteurs (Ligue 1)
Netbet Sport fr

Neuf matchs de championnat sont passés et nous en sommes au quart de l’épreuve. Il est temps de faire le point sur le classement des buteurs. Sow, l’avant-centre lillois, conservera-t-il son titre ou verra-t-on un autre goleador prendre la place ?

Gomis (Lyon) : 6 buts

La « panthère » a rugi de nouveau ! Le numéro 9 des Gones a retrouvé toutes ses sensations et apparaît comme une pièce maîtresse du jeu Lyonnais. Il pèse sur les défenses, sait jouer dos au but et surtout il marque. Ca lui arrive encore de rater des choses faciles mais ses prestations ont convaincu Laurent Blanc qui a décidé de le rappeler sous le maillot bleu.

Traoré (Auxerre) : 6 buts

C’est la révélation de ce début de saison. A 22 ans, le Burkinabais de l’AJA a tout simplement été époustouflant. Au milieu de terrain, il distribue le jeu avec une rare clairvoyance mais surtout sa « patte » gauche est apparue dévastatrice pour les gardiens. Décisif à six reprises !

Gameiro (PSG) : 5 buts

L’ancien Lorientais était réputé pour son sens du but aiguisé. Transféré au PSG, il n’a pas tardé à marquer. Titulaire à la peine de l’attaque, le néo-parisien est très bon dans les déplacements et ne se pose pas de questions dans les duels. Il confirme être un avant-centre complet qui ne doute pas. Une valeur sûre !

Pastore (PSG) : 5 buts

Il a déjà fait taire ses éventuels détracteurs ! L’Argentin joue dans le 4-2-3-1 du PSG derrière l’attaquant et sa technique fait le reste. Des gestes de classe, une omniprésence dans le jeu et des buts. Pastore a mis à ses pieds le Parc des Princes qui l’adore. Les investisseurs Qataris ne regrettent pas les 42 millions mis sur un tel joueur qui a parfaitement réussi son examen de passage en Ligue 1. La vraie star du championnat de France, c’est lui !

A noter que Moussa Sow n’a inscrit que 3 buts avec le LOSC et qu’il sera difficile pour lui de rééditer sa saison 2010-11 avec 25 buts au compteur !

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?