Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Résultats de la 20ème journée
Netbet Sport fr

Rennes a brillé sur la pelouse de Caen

Après les victoires de Montpellier et du Paris-Saint-Germain, Rennes a également confirmé son bon début d’année. Les rennais se sont imposés sans trop de soucis sur la pelouse de Caen, qui enchaine un 9ème match consécutif sans victoire. Kembo avait d’abord ouvert le score à la 22ème, avant que Montano ne double la mise en seconde période (65e). Les hommes d’Antonetti reste 5ème à égalité avec Lyon. Caen s’enfonce à la 15ème place avec 20 points.

Saint-Etienne a souffert pour battre une faible équipe de Sochaux. Le jeune défenseur Zouma a délivré les verts à la 77ème minute d’un coup de tête rageur sur corner. Les stéphanois remontent à la 7ème place et plonge Sochaux à l’avant dernière place. Les sochaliens sont d’ailleurs rejoints au classement par Ajaccio qui continue sa remontée. Les corses ont dominé Auxerre 2 buts à 1 malgré deux expulsions. Oliech avait d’abord ouvert le score (13e), mais Eduardo égalisait (27e) après l’expulsion de Le Tallec côté bourguignons. Diawara donnait l’avantage au corse de la tête (33e) sur corner. Puis, Ajaccio était réduit à neuf, mais les auxerrois n’arriveront pas à revenir. Ils restent d’ailleurs à portée des corses, puisque les hommes de Fournier sont 16ème avec 19 points, soit un de plus que les corses.

Bordeaux a confirmé son succès en coupe de la Ligue en s’imposant à domicile contre Valenciennes. Jussiê ouvrait d’abord le score sur un bon centre de Trémoulinas (6e), avant que Maurice-Belay ne l’imite sur un centre de la nouvelle recrue Mariano (11e). Kadir réduisait l’écart en seconde période (54e) pour Valenciennes. Les girondins apparaissent enfin dans le 1ère partie de tableau (9ème) alors que VA descend à la 14ème place avec 20 points. L’autre buteur le plus rapide la soirée, c’était Ben Basat. L’attaquant brestois a offert la victoire à son club devant Nice. Les bretons s’offrent du même coup une bonne bouffée d’air au classement (11ème) alors que Nice reste 18ème à égalité avec Sochaux et Ajaccio.

Nancy n’a pu prendre qu’un point et sort juste de la zone rouge. Les lorrains ont failli ne rien avoir contre Lorient, puisque Coutadeur (62e) et Campbell (81e) avaient magnifiquement répondu à l’ouverture du score de Moukandjo (14e). Finalement, dans la foulée du but de Campbell, Sané a arraché le point du nul sur corner (83e). Les hommes de Jean Fernandez sont donc 17ème, loin derrière Lorient 10ème. Dans le dernier match de la soirée, Dijon n’a pas fait de détail face à un autre promu, Evian. Le match a d’ailleurs débuté après les autres pour une panne de courant. Une fois parti, Corgnet a ouvert le score à la 42ème minute, profitant de l’expulsion de Tie Bi (19ème) tout juste rentré en jeu. En seconde période, Jovial s’offrait un doublé en 6 minutes (50e et 56e) pour mettre son équipe à l’abri. Les savoyards repartaient quand même avec un but, l’œuvre de Sagbo (76e). Première ratée pour Pablo Correa, qui voit son équipe tomber à la 12ème place. Dijon est juste derrière (13ème) avec le même nombre de points (22).

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?