Ce samedi soir, le Real Madrid accueillait le FC Granada, à l’occasion de la 18e journée de Liga. Les hommes de José Mourinho se sont imposés 5-1, grâce notamment à un doublé de Karim Benzema.
A la 19e minute, l’attaquant français hérite d’un ballon d’Ozil et ouvre le score en trompant Roberto d’une frappe à ras de terre à bout portant. A la 50e minute, alors que les Merengue mènent déjà 3-1, l’ancien Lyonnais hérite du ballon à l’entrée de la surface, côté droit. Il contrôle bien le cuir et enchaîne avec une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien.
Grâce à ce doublé, Benzema devient le Français qui a le plus marqué sous le maillot du Real Madrid (51 buts). Il dépasse ainsi Zinédine Zidane. S’il a fallu 227 matches à « Zizou » pour marquer 49 buts, Benzema, lui, n’a eu besoin que de 105 rencontres.
La soirée s’est pourtant mal terminée pour « Benzegoal ». Touché à la cheville droite, a dû sortir à la 51e minute. il s’est visiblement blessé sur l’action à l’origine de son deuxième but. La gravité de la blessure du joueur, qui est sorti sans avoir besoin de la civière, n’est pour l’instant pas connue.
A votre avis?