Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Joueurs » Ligue 1 : les tops de la première moitié de saison
Netbet Sport fr

Cette saison, la Ligue 1 est toujours aussi serrée. Plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu lors de la première partie de l’exercice 2011-2012. Tour d’horizon.


Salvatore Sirigu (PSG) :

Acheté seulement 3,5 millions d’euros à Palerme par le PSG, le portier italien s’est rapidement imposé comme un élément incontournable. Auteur de nombreux arrêts décisifs, il a grandement contribué au titre honorifique de champion d’automne du club de la capitale. « Je suis vraiment content, je me sens bien. S’insérer dans une équipe comme ça, c’est facile », a-t-il récemment déclaré. Depuis Bernard Lama, Paris n’avait pas eu un gardien aussi talentueux.

Olivier Giroud (Montpellier)  :

C’est l’actuel meilleur buteur du championnat. En 18 matches, il a inscrit 13 buts avec Montpellier. L’ancien joueur de Tours est capable de marquer dans toutes les positions. Ses prestations de qualité avec la formation héraultaise lui ont permis d’étrenner son premier maillot Bleu lors du dernier rassemblement contre les Etats-Unis et la Belgique. S’il continue à être aussi performant, il sera probablement sélectionné par Laurent Blanc pour l’Euro 2012.

Maxime Gonalons (Lyon) :

Cette saison, le milieu de terrain s’est définitivement imposé comme un titulaire indiscutable à Lyon. Ses bons matches avec l’équipe rhodanienne ne sont pas passées inaperçues à l’étranger. Selon Tuttosport, Gonalons aurait même tapé dans l’oeil des recruteurs de la Juventus Turin. « C’est une grosse écurie qui possède un passé prestigieux. Mais je suis concentré sur mon club et je ne me pose pas trop de questions », a-t-il réagi. Comme Giroud, il possède une bonne carte à jouer en vue de l’Euro.

Mathieu Valbuena (Marseille) :

S’il s’est montré moins régulier que les joueurs cités plus haut, « Petit Vélo » a réalisé quelques exploits. Son but face à Dortmund en Ligue des Champions (3-2) restera dans l’histoire de l’OM. Pourtant, il avait perdu sa place de titulaire dans l’équipe phocéenne quelques semaines auparavant.

Benjamin Corgnet (Dijon) :

C’est la révélation de cette première partie de saison. Repéré en CFA 2 et recruté il y a un an et demi par Dijon, le milieu offensif est rapidement devenu un leader de son équipe et a donc pleinement participé à la montée du club bourguignon. L’OL s’intéresse à lui pour éventuellement remplacer Yoann Gourcuff.

Nene (PSG) :

A l’image de sa première partie de saison 2010-2011, le Brésilien a été l’un des joueurs essentiels du PSG. Même s’il marque un peu moins que l’année dernière, il se montre toujours aussi combatif. Antoine Kombouaré l’a titularisé presque systématiquement. Au sein du quatuor offensif parisien, il est peut-être l’élément le plus important.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?