Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Des buts et des surprises
Netbet Sport fr

Le père Noël nous a gâtés pour cette 19ème et dernière journée de Ligue 1 en 2011. Montpellier, leader, pouvait devenir champion d’automne, alors que Lille et Lyon voulaient monter sur le podium. Le PSG jouait à 21h et espérer un faux-pas de toutes ces équipes.

Montpellier a sombré en fin de match à Evian et laisse la 1ère place au PSG

La plus grosse surprise vient du leader montpelliérain. En déplacement à Evian, les hommes de Girard  ne pensaient à rien d’autre qu’une victoire. Tout commençait bien puisque Belhanda ouvrait le score  au retour des vestiaires (47e). Barbosa égalisait quasiment dans la foulée (52e), mais Giroud redonnait  l’avantage aux héraultais 2 minutes plus tard (54e). On pouvait penser que Montpellier allait gérer ce résultat, mais les éviannais vont littéralement faire craquer la défense adverse. Khlifa égalisait d’abord à la 69e, puis Cambon donnait l’avantage aux locaux (71e). Pour finir, Dja Djedje clôturait le spectacle (75e) et privait Montpellier d’un titre honorifique de champion d’automne. Montpellier termine donc 2ème derrière le PSG, alors qu’Evian se rapproche encore du maintien en occupant la 11ème place avec 22 points.

Autre surprise pour les gros de L1, la défaite lyonnais en terre valenciennoise. Les rhodaniens ont été surpris et c’était d’ailleurs Cissokho qui marquait le seul but de la rencontre contre son camp (27e). Lyon termine donc l’année au pied du podium (4ème), alors que Valenciennes se donne de l’air et remonte au 13ème rang avec 20 points. Non loin de là, à Lille, les dogs ont également souffert contre de modestes niçois. L’ouverture du score rapide Chedjou (9e) laissait présager une victoire facile. Mais Civelli égalisait aussi très vite pour les azuréens (16e). Joe Cole s’offrait alors une ovation du public en redonnant l’avantage au LOSC (27e) mais encore une fois l’avantage était de courte durée, puisque Dja Djedje égalisait (35e). Dans le temps additionnel de la première période, Dja Djedje s’offrait un doublé et permettait à Nice de rentrer au vestiaires avec l’avantage (45e+1). La seconde mi-temps allait être très longue et marquée par l’expulsion sévère de Mouloungui (71e). Hazard finissait par égaliser (77e), avant que Balmont n’offre presque la victoire aux hommes de Rudi Garcia (88e). Trop certains de leur victoire, les lillois craquaient dans la dernière minute de temps additionnel, surpris par un but de François Clerc (90+4e). Un match nul 4-4 spectaculaire qui laisse Lille à la 3ème place avec 36 points. Nice sort de la zone rouge à la différence de buts (17ème) et replonge Nancy dans celle-ci.

Les rennais ont enfin renoué avec le succès. Les bretons accueillaient Bordeaux, équipe en forme en ce moment. Mais les hommes de Gillot ont surement pris les rennais au pire moment. Kembo a offert la victoire au Stade Rennais à la 57ème minute. Fred Antonetti n’était pas forcément satisfait mais esquissait un petit sourire suite à la victoire. Son équipe termine l’année à la 5ème place juste devant l’OM. Bordeaux, malgré du mieux en ce mois de décembre, finit à la 10ème place avec 23 points.

Spectacle aussi dans le derby de la Bourgogne. Auxerre et Dijon se sont quittés sur un score nul de 2 buts partout. Les auxerrois sont revenus au score dans le temps additionnel grâce à Jemaa (90e+1). Avant cela, son équipe était menée 2 buts à 0 sur des réalisations de Corgnet (7e) et Jovial (34e) pour Dijon. A la 81ème, Le Tallec avait redonné de l’espoir à l’AJA avant que l’ancien buteur lensois n’arrache un petit point. Les deux formations se tiennent au classement avec 19 points, avantage à Auxerre qui occupe la 15ème place à la différence de buts devant Dijon. En bas de classement, Ajaccio s’est offert un deuxième succès de suite en Ligue 1 en s’imposant avec la manière à Sochaux. André (66e) et Peybernes contre son camp (77e) ont offert la victoire aux corses. Les ajacciens peuvent donc encore croire au maintien, puisqu’ils reviennent à 3 points du premier non relégable. Avec cette défaite, Sochaux sombre par contre à la 19ème place avec 18 points.

Pour finir la journée, deux matchs nuls sans but. D’abord du côté de Toulouse, où le TéFéCé recevait Brest. L’autre match sans but était à Lorient, entre les merlus et Caen. Au classement, Toulouse est 7ème alors que Brest est 12ème. Lorient est au milieu à la 9ème place et Caen, encore plus loin à la 14ème place avec 20 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?