Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Le mini-derby pour Lyon
Netbet Sport fr

Même si le vrai derby reste celui contre Saint-Etienne, le Lyon - Evian-Thonon-Gaillard de ce soir sera considéré comme le mini derby du Rhône. Mais le débat n’est pas là, car en cas de succès, Lyon pouvait retrouver le podium en attendant le match de Lille demain soir à Paris.

Le début de match était largement à la faveur des lyonnais. Ederson allumait la première mèche en frappant au dessus du but d’Andersen (11e). Dans la foulée, le portier eviannais sortait une superbe parade avant une tête plongeante de Lisandro, titulaire en pointe (15e). Les hommes de Rémi Garde accentuaient la pression, mais Briand croisait trop sa frappe (26e), et Ederson n’obtenait pas de penalty pour une poussée de Poulsen (28e). Finalement, les gones étaient récompensés à la 35ème minute. Lacazette, déjà décisif à Lorient la semaine dernière, frappait le montant d’Andersen, mais Briand avait suivi et terminait le travail de près. Une juste récompense pour les locaux, largement dominateurs. Mais ce but réveillait complètement les savoyards, qui se voyaient d’abord refuser un penalty pour une main sur sa ligne de Réveillère (39e). Mais ce n’était que partie remise, puisque Sagbo égalisait à la 43ème d’une jolie frappe entre les jambes de Lloris. Juste avant la pause, Lyon était à deux doigts de reprendre l’avantage, mais la tête de Koné passait au dessus (44e).

Lisandro a inscrit son 6ème but de la saison et offert la victoire à l'OL

Le retour des vestiaires était difficile pour les hommes de Rémi Garde. Moins concentrés, il s’en fallait de peu pour que Khlifa ne donne l’avantage aux visiteurs. En bout de course, l’attaquant eviannais frappait en première intention mais Lloris détournait du bout des doigts sur sa barre transversale (63e). Mais comme pour Evian en première mi-temps, cette occasion sortait Lyon de sa torpeur et Lisandro profitait d’une sortie hasardeuse et ratée d’Andersen pour marquer de la tête dans le but vide (70e). La fin de match était délicate, Grenier se faisant expulser directement quelques minutes après son entrée en jeu (87e). Dans le temps additionnel, M. Cailleux remettait les deux équipes à égalité, pas au score mais au nombre de joueur. Il expulsait Ehret pour une faute litigieuse sur Gomis en position de dernier défenseur (90e+3).

Les lyonnais enchainent un 7ème succès de suite toutes compétitions confondues et retrouvent donc le podium de la L1 avec ce succès. Ils dépassent Lille qui joue demain, et revient à 2 points de Montpellier. Evian descend à la 12ème place avec 19 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?