Sauf cataclysme, c’est Hugo Lloris qui gardera les buts de l’équipe de France lors de l’Euro 2012. La hiérarchie au poste de gardien de but chez les Bleus est désormais bien établie.
Steve Mandanda joue les doublures de luxe du portier Lyonnais. Pourtant, le Marseillais a eu sa chance. « Ce qui me ronge, c’est que j’étais numéro 1 et que j’ai laissé passer cette chance… J’y pense à chaque match, chaque compo d’équipe ou chaque sélection. J’ai ce sentiment au fond de moi, je suis énervé ou frustré contre moi-même. On fait souvent des comparaisons, alors qu’il n’y a pas forcément besoin de le faire. Qui est le meilleur, qui est ceci… », analyse le dernier rempart phocéen dans les colonnes de La Provence.
Samedi, face à Lorient (19h), Mandanda rentrera dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. En disputant face aux Merlus son 228e match sous les couleurs phocéennes, le gardien de but égalera alors Fabien Barthez. « En principe, je ne prête pas attention aux chiffres. C’est anecdotique, mais cela me fait forcément plaisir », indique l’ancien Havrais.
A votre avis?