Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Espagne » Real Madrid : Cristiano Ronaldo a-t-il besoin d’un psy ?
Netbet Sport fr

Samedi dernier, Cristiano Ronaldo est totalement passé à côté de son match face au FC Barcelone. Dès le lendemain du clasico, la prestation du Portugais a été fustigée dans la presse espagnole.

Marca lui a attribué la note de 1/10. Il s’agissait de la pire note donnée à un joueur ayant pris part à ce match au sommet. « Il est marqué par ce complexe dont il souffre dans les grands matches. Il a eu deux occasions très nettes. Il a disparu au moment où le Real avait besoin de lui. Il a de nouveau perdu son duel face à Lionel Messi », écrivait pour sa part le journal As, pourtant pro-merengue. Lors des clasico, l’ancien joueur de Manchester United n’arrive pas à tirer son épingle du jeu. De son côté, l’Argentin est parvenu à trouver le chemin des filets à treize reprises en quinze matches, soit un but en moyenne toutes les 104,5 minutes. Un psychologue spécialisé dans le sport conseille même à CR7 d’aller voir l’un de ses confrères, afin de pouvoir se remettre de sa piètre prestation. « Le problème de Cristiano est d’ordre mental. Sa frustration se traduit par une hyperactivité qui fait qu’il perd son self-control devant le but. Cristiano se bloque parce qu’il a besoin de prouver à tout le monde qu’il peut être bien meilleur contre le Barça », a expliqué le médecin dans le quotidien sportif espagnol Sport.

« Il a disparu quand le Real avait besoin de lui »

Heureusement pour lui, Cristiano Ronaldo ne compte pas que des détracteurs. En conférence de presse, Jose Mourinho a pris la défense de son joueur. « S’il est comme moi, il n’entend pas les sifflets. Pendant un match, il n’y a pas le temps de faire attention à ce qu’il se passe en dehors du terrain. Je n’ai pas l’impression qu’il ait un gros problème. Perdre un match l’a touché, comme nous tous, mais il n’a pas perdu son équilibre émotionnel. Il est normal qu’il soit plus triste qu’il y a quinze jours. Sa situation n’est pas dramatique », analyse le coach du Real Madrid. Pour pouvoir battre le FC Barcelone, les Merengue devaient impérativement pouvoir compter sur un Cristiano Ronaldo en grande forme. « Il a disparu quand le Real a eu besoin de lui », peut-on lire dans As. Dans les rendez-vous cruciaux, le Ballon d’Or 2008 n’arrive pas à répondre présent, que ce soit en club ou en sélection nationale. Le Real Madrid s’apprête à affronter la Ponferradina, club de troisième division en Coupe du Roi, ce mardi. Pour ce seizième de finale aller de la Coupe du Roi dont le Real est le tenant du titre, l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho a donc choisi de laisser de nombreux joueurs-clés au repos, mais Cristiano Ronaldo sera du voyage.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?