Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lyon force le verrou
Netbet Sport fr

Pour la première fois cette saison, une équipe a réussi à s’imposer sur la pelouse synthétique de Lorient. Et cette équipe s’appelle l’Olympique Lyonnais. Rémi Garde avait décidé de titulariser Gomis avec Lacazette et Briand sur les côtés. Gourcuff était aligné en meneur de jeu, alors que de l’autre côté, son père était notamment privé d’Aliadière.

Dès la 3ème minute, tout le public a cru que Monsieur Kalt allait accorder un penalty aux merlus. Mais il a estimé que la faute de Cris sur une accélération ravageuse de Monnet-Paquet était en dehors de la surface. La réaction lyonnaise n’interviendra qu’à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc de Gourcuff, Lovren se retrouvait seul face à Audard mais ratait complètement sa reprise (28e). En cette première mi temps, les lorientais avaient bien du mal à développer leur jeu collectif et laissaient surement trop d’espace à Gourcuff.

Alexandre Lacazette a inscrit le seul but de la rencontre contre Lorient

Dès le retour des vestiaires, Briand débordait et tentait de trouver Lacazette au centre. Le ballon était détourné par Coutadeur, mais Audard sauvait sur sa ligne (51e). Dans la foulée, Campbell se débarrassait de Réveillère pour mettre à contribution Hugo Lloris, qui réalisait là une belle parade (53e). Dans la continuité de l’action, Lacazette amorçait le contre et servait Gomis dans la surface. L’attaquant lyonnais protégeait son ballon et le remettait involontairement à Lacazette qui marquait d’un plat du pied imparable (54e). Les lyonnais auront alors plusieurs occasions pour se mettre à l’abri par Gomis (55e), Briand (62e) et Lacazette (60e). Les deux premiers voyaient leur tentative fuir le cadre, alors que Lacazette butait sur Audard. Les dernières minutes seront à l’avantage des locaux, mais ni Autrer qui butait sur Lloris (76e), ni Emeghara n’égaliseront (88e).

Lyon réussit une très belle semaine et conclut cette 17ème journée avec 32 points au compteur et une belle 4ème place au classement. De son côté, Lorient enchaine une deuxième défaite consécutive pour la 1ère fois de la saison et devra se reprendre la semaine prochaine à Marseille. En attendant, les hommes de Christian Gourcuff sont 9ème avec 23 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?