Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Lyon suit le rythme
Netbet Sport fr

Après les victoires de Lille, Paris, Marseille et surtout Montpellier, Lyon n’avait pas d’autre choix que de l’emporter face à Toulouse en ce dimanche soir. les deux équipes, dos à dos au classement, voulaient chacune faire la différence et mettre l’autre à 3 points. Rémi Gard avait décidé de laisser sur la banc Gourcuff et Gomis et de continuer à faire confiance à Ederson.

Lyon a tremblé pour dominer Toulouse (3-2)

Pourtant dès la début de la partie, c’était le jeune latéral droit de Toulouse, Ninkov, qui inquiétait Lloris d’une belle frappe croisée (9e) Mais les lyonnais étaient mieux en place et repoussaient toutes les incursions toulousaines. Résultat, à la 39ème minute, sur un coup franc de Kallstrom, Koné plaçait une superbe tête pour tromper Ahamada. Dans la foulée, Cissokho inquiétait encore Ahamada, mais cette fois ci le portier international espoir repoussait. 1 à 0 à la pause.

Dès la début de la seconde période, Tabanou touchait le montant extérieur de Lloris dans un angle fermé (50e). 2 minutes plus tard, Ederson enflammait le stade Gerland en doublant la mise d’une superbe frappe enroulée du gauche en pleine lucarne (52e). Le pauvre Ahamada allait commettre l’irréparable ensuite sur Lisandro. Penalty, que l’argentin se chargeait de transformer lui-même en nettoyant l’autre lucarne (65e). A 3-0 beaucoup aurait pensé le match plié, mais Umut Bulut tout juste entré en jeu, voyait Lloris avançait et envoyait un missile de 35 mètres sous la barre du portier lyonnais (68e). Match relancé ? La réponse est oui lorsque Monsieur Ennjimi sifflait un penalty pour Toulouse, pour une faute de Cris sur Sissokho. L’international transformait sans trembler et ramenait son équipe à 3-2 (75e). En fin de partie, Gomis pouvait définitivement tuer le match mais butait sur un excellent Ahamada (89e), alors que Umut Bulut avait la balle de l’égalisation de la tête, au dessus (90e+1).

Lyon s’impose 3 à 2 et dépasse Rennes en haut du championnat (4ème avec 29 points). Les lyonnais se déplacent en Croatie cette semaine sans grand espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Toulouse est 3 points derrière l’OL, à la 6ème place avec 26 points.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?