Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » - France, -News, A la Une, Actualité, Ligue 1, Match » Ligue 1 : Montpellier leader indiscutable
Netbet Sport fr

Dernis et Montpellier sont plus que jamais leader de L1

Le PSG n’a qu’à bien se tenir. En tout cas, les parisiens ont du soucis à se faire car Montpellier ne fait plus dans la détail. Hier soir, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, les héraultais ont étrillé une équipe lorientaise venue en victime. C’était d’abord Dernis qui incrivait son 3ème but sous le maillot montpelliérain à la 26ème minute. En seconde période, le meilleur buteur de L1 Olivier Giroud y allait lui aussi de sa petite réalisation (47e). Utaka l’imitait quelques instants plus tard et portait le score à 3-0 (62e). Pour finir en beauté, le jeune Cabella inscrivait un 4ème but pour terminer la démonstration montpelliéraine (86e). Les hommes de René Girard conservent donc leur place de leader avec maintenant 5 points de plus que Lille et 6 de plus que Paris qui joue ce dimanche.

Les lillois, parlons-en. Les joueurs de Rudi Garcia ont connus quelques soucis en terre corse, et cela a débuté très tôt avec l’ouverture du score de Chedjou contre son camp (2e). Heureusement Obraniak a rapidement ramené les siens au score à la 12ème minute, avant que Marko Basa de retour de blessure ne donne l’avantage à Lille (16e). Un avantage anéanti juste avant la mi-temps par l’égalisation d’Ilan pour Ajaccio (37e). Finalement en toute fin de partie, Hazard transformé un penalty accordé par l’arbitre pour donner la victoire aux nordistes (80e). Une victoire qui permet à Lille de passer deuxième en attendant le match du PSG. Ajaccio reste toujours bon dernier de la Ligue 1.

Match fou et duel de buteur sur la pelouse de Brest. Les bretons recevaient Saint-Etienne et ouvraient le score par leur buteur Nolan Roux à la 23ème minute. Mais sur l’engagement, la défense brestoise, complètement déconcentrée, laissait Aubameyang égaliser pour les verts (24e). Incroyable, puisque dans la foulée de cette égalisation, la défense stéphanoise commettait la même erreur et Nolan Roux redonnait instantanément l’avantage aux bretons (27e). Menés 2 à 1 à la pause, les hommes de Galtier allaient quand même revenir en fin de match grâce à un doublé d’Aubameyang (87e). Ce match nul laisse Saint-Etienne à la 8ème place et Brest à la 14ème.

Pas de but entre Dijon et Sochaux. Les deux équipes se sont neutralisées malgré une supériorité numérique en fin de match pour les bourguignons avec l’expulsion de Peybernes (71e). Les deux équipes restent au coude à coude au classement. Sochaux est 12ème et Dijon 13ème. Carton rouge aussi à Evian, mais pour Isimat-Mirin, le défenseur valenciennois dès la 15ème minute. Un carton rouge qui va profiter aux éviannais, qui ouvraient le score par Sorlin à la 25ème. Barbosa doublait la mise à la 35ème minute et tuait le match. Danic inscrira un but en fin de partie sur penalty mais ne pourra changer la donne du match (85e). Evain remonte à la 11ème place alors que Valenciennes frise avec la zone rouge, 17ème, à égalité avec Nice 18ème.

Nice s’est donc rapproché des non relégable en dominant une équipe de Rennes encore traumatisée par l’élimination en Ligue Europa cette semaine. Les rennais n’ont jamais été dangereux. La punition est d’abord tombée à la 15ème minute grâce à un penalty de Monzon. Juste avant la pause Civelli a donné un avantage décisif aux azuréens (35e), qui gagnent leur premier match avec leur nouvel entraineur. Rennes reste 4ème mais sous la menace de Lyon et Toulouse qui se rencontrent ce soir.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?