Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » -Mercato, A la Une, Actualité » Où va se retrouver Anelka au mois de janvier ?
Netbet Sport fr

A partir du 1er janvier 2012, Nicolas Anelka sera libre de s’engager avec le club de son choix. Un départ vers la Chine a été évoqué récemment. Pourtant, l’attaquant français pourrait rester en Premier League.

Harry Redknapp a déclaré mardi soir, à l’occasion d’une conférence de presse avant d’affronter Salonique en Ligue Europa, qu’il appréciait particulièrement le joueur formé au PSG. « J’ai toujours aimé ce joueur. C’est un buteur fantastique. Mais je n’ai pas encore parlé de lui à mon président et je n’en ai pas discuté avec Chelsea… », a confié le manager des Spurs. Âgé de 32 ans, Anelka ne fait plus partie de plans des dirigeants de Chelsea. Son avenir s’écrit ailleurs que chez les Blues. Même s’il ne joue guère depuis le début de la saison, il conserve une belle cote en Premier League. La piste menant à Tottenham n’a rien de farfelu. Sachant que le Russe Roman Pavlyuchenko pourrait partir lors du mercato, Nicolas Anelka fait figure d’alternative solide.

Démenti
Mardi, le natif de Versailles tenu à démentir son départ de Chelsea. « Suite aux propos rapportés en mon nom ce jour dans un quotidien anglais, je tiens à démentir catégoriquement avoir donné la moindre interview et encore moins avoir évoqué mon avenir. Je suis sous contrat avec Chelsea jusqu’à la fin de saison avec de nombreuses échéances sportives », a-t-il fait savoir. Canal+ révélait récemment que le club chinois de Shanghai Shenhua était très intéressé par l’idée de recruter l’ancien joueur du Real Madrid. A Shanghai, selon L’Equipe, Nicolas Anelka pourrait signer pour un salaire quasi-similaire à celui que perçoit Lionel Messi au FC Barcelone, à savoir onze millions d’euros annuel. Il s’agirait d’un contrat comparable à celui validé par Dario Conca avec Guangzou Evergrande, il y a seulement quelques mois.

Vers un salaire mirobolant ?

A l’heure actuelle, Nicolas Anelka touche 4,8 millions d’euros brut par an. Malgré son âge avancé, il a la possibilité de signer un dernier juteux contrat, le plus gros de sa carrière sur le plan financier. L’ancien joueur de l’équipe de France pourrait même se retrouver avec un salaire supérieur à celui de Fernando Torres (10,4 millions d’euros annuel), qui n’est autre que le joueur le mieux payé à Chelsea. André Villas-Boas ne l’a titularisé que cinq fois cette saison, dont trois seulement en neuf rencontres de Premier League. Désireux de prolonger un an chez les Blues où il évolue depuis cinq ans, le Versaillais est poussé vers la sortie, victime de la politique de rajeunissement du club. Nicolas Anelka n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois depuis le début de l’exercice 2011-2012, dans le championnat anglais.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?