Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Joueurs » Javier Pastore, la panne sèche
Netbet Sport fr

Mais qu’arrive-t-il à Javier Pastore ? Après un début de saison du tonnerre avec le PSG, l’Argentin connaît actuellement un énorme passage à vide.

Sa prestation lors du clasico (3-0), dimanche soir, a tourné au fiasco. Avec l’Uruguayen Diego Lugano, « El Flaco » a été le plus mauvais joueur de la rencontre. L’ancien milieu de terrain de Palerme a été fantomatique. Son imprécision technique et le nombre de ballons qu’il a pu perdre sont des signes inquiétants pour le PSG, qui l’a débauché pour 42 millions d’euros l’été dernier. Pourtant, Javier Pastore avait expliqué qu’il affectionnait particulièrement ce type de rencontre au sommet. « C’est un clasico qui se vit passionnément visiblement. Dès le jour de ma signature, les supporters et les gens en général me parlaient déjà de cette rencontre. On me parlait de Marseille, on me disait de gagner absolument ce match. C’est un super match à disputer. Il faudra réaliser un match de haut niveau pour s’imposer. De toute façon, un Clasico, ça ne se joue pas, ça se gagne », déclarait-il la semaine passée à l’occasion d’un plan de communication organisé par le club de la capitale.

« Il est en train de plonger physiquement »

Plus les semaines passent, plus le PSG éprouve des difficultés et plus les performances de Javier Pastore sont médiocres. Conclusion : l’Argentin est le baromètre des Rouges et Bleus. Un baromètre qu’Antoine Kombouaré n’a pas hésité à remplacer très vite au cours de la seconde période face aux Marseillais. Pour sa défense, « Le Maigre » n’a pas eu de préparation d’avant-saison digne de ce nom et en subit probablement le contre coup à l’heure actuelle. Ses déplacements avec l’Albiceleste n’arrangent rien. Sauf que le joueur ne semble pas concerné et ses absences rappellent celles de Lucho à l’OM. « Je le sens un peu perdu. Il est en train de plonger physiquement. On dit toujours que c’est le contre coup propre à un joueur qui est arrivé sur une envie et qui, au début, nous a montré pas mal de bonnes choses. Sur le terrain, il est aux abonnés absents parce qu’il n’a pas le physique. Et si tu n’as pas le physique dans un match comme celui-là, tu ne peux pas jouer. C’est un jeune qui a du talent. Mais sur ce que l’on a vu face à l’OM, il est loin d’être le seul à être passé à côté », analyse Luis Fernandez sur RMC.

Mais la question est désormais de savoir quand réémergera Pastore. Antoine Kombouaré saura-t-il trouver les mots ? Déjà, la semaine d’avant contre Nancy (0-1), l’entraîneur lui avait demandé à la mi-temps de se « bouger » un peu plus.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?