Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Equipe de France » Les Bleus à leur juste place
Netbet Sport fr

Une fois encore, Ribéry n’a pas eu le rendement attendu.

Seize rencontres de rang sans défaite. La première place devant la Bosnie-Herzégovine lors de la phase de qualification de l’Euro. En terme de résultats sportifs, le bilan des Bleus est plus que correct. Mais dans la manière, personne ne peut réellement être satisfait.

Hier soir encore face aux Etats-Unis, les protégés de Laurent Blanc n’ont pas convaincu malgré la victoire (1-0, but de Rémy 74e). Il s’agissait pourtant, à l’encontre du match face à la Bosnie en octobre dernier, d’une rencontre amicale sans pression. Mais rien n’y a fait. Projet de jeu défaillant, milieu de terrain qui ne parvient pas à alimenter les attaquants, approximations techniques … les Bleus ont les moyens de battre l’Albanie ou les Etats-Unis mais certainement pas une grande nation du football.

Penser à la coupe du monde  2014

Peut-être faut-il laisser du temps au temps et permettre au sélectionneur d’effectuer de nouveaux essais tactiques et intégrer encore des joueurs. Malgré des éléments de talent comme Ribery, Benzema ou Lloris, il me semble que cette équipe nationale ne possède pas le niveau de jeu requis pour jouer dans la grande cour européenne. Les supporters français doivent en avoir conscience et rester lucides. Ne rien attendre du championnat d’Europe en Pologne et Ukraine en juin prochain. Plutôt miser sur la coupe du monde de 2014 en espérant que d’ici là aura éclos un véritable numéro 10 capable de distiller le ballon et d’organiser le jeu. Marvin Martin sera peut-être cet homme là. A suivre.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?