Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Equipe de France » Sélection : Giroud en Bleu !
Netbet Sport fr

Et voilà un petit nouveau avec les Bleus ! Olivier Giroud (25 ans, 1m92) vient d’être appelé en sélection par Laurent Blanc. Il aura l’occasion de montrer son talent de buteur lors des matchs amicaux de l’Equipe de France. En effet, les Tricolores vont rencontrer successivement les Etats-Unis (le 11 novembre) et la Belgique (le 15/11) afin de peaufiner leur jeu en vue de l’Euro2012. Ce n’est pas vraiment une surprise de voir l’attaquant de Montpellier revêtir le maillot national car celui-ci crève l’écran depuis le début de la saison. Ses 8 buts en Ligue 1 en attestent !

L’avis de Laurent Blanc : « C’est un garçon qui fait un excellent début de saison avec son club Montpellier. C’est un garçon que l’on suit depuis quelques temps, qui a un profil atypique. Comme vous le savez, j’aime bien avoir, dans ce poste là, un joueur qui est atypique, notamment par la taille et son rôle de pivot. C’est un garçon qui multiplie les bonnes performances. On y réfléchit depuis un petit moment et je pense que c’est le bon moment pour lui donner la « récompense » de l’Equipe de France, et lui permettre de prendre conscience de ce qu’est le haut niveau international » (propos recueillis sur le site de la FFF)

La sélection française :

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone, ESP), Mathieu Debuchy (Lille), Laurent Koscielny (Arsenal, ANG), Jérémy Mathieu (Valence, ESP), Adil Rami (Valence, ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (Paris-Saint-Germain)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle, ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M’Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea, ANG), Marvin Martin (Sochaux), Samir Nasri (Manchester City, ANG)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid, ESP), Kevin Gameiro (Paris Saint-Germain), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris Saint-Germain), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?