Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » -News, A la Une, Italie » Malgré une opération du coeur, Cassano pourra rejouer au foot
Netbet Sport fr

Depuis trois jours, Antonio Cassano est hospitalisé pour un malaise. Une malformation cardiaque a provoqué l’accident vasculaire de l’attaquant du Milan AC samedi dernier.

Le joueur va prochainement être opéré du cœur. Il devrait néanmoins retrouver la compétition dans plusieurs mois. « Antonio Cassano a connu une lésion ischémique cérébrale (Ndlr : une sorte d’accident vasculaire cérébral) due à une perméabilité du foramen ovale interauriculaire. Le joueur va subir dans les prochains jours une petite intervention chirurgicale en cardiologie (fermeture du foramen ovale). Le temps de récupération sera probablement de plusieurs mois », peut-on lire dans le bulletin de santé officiel publié conjointement par la polyclinique de Milan et le Milan AC, après 72 heures d’examens neuroradiologiques. Dans le Corriere dello Sport, Diego Maradona a écrit une lettre ouverte à l’international italien. « J’espère te revoir au plus vite heureux à courir derrière un ballon. Je le souhaite aussi pour le football, parce qu’on n’a jamais assez de la fantaisie que savent offrir des talents comme toi. Je sais quelles sont les pensées, les peurs, les tourments qui envahissent ton esprit. Je connais cette peur de tout perdre, cette solitude qui d’un coup te fait voir tout en noir. Je le sais, je le sais bien, et c’est pourquoi je me sens proche de toi et aussi de Rino (Gennaro) Gattuso, qui lui aussi traverse une période de tristesse », a écrit El Pibe de Oro.

Cumul de soutiens

Antoni Cassano a été victime d’un malaise dans la nuit de samedi à dimanche, au retour d’un match de Championnat à Rome. Il a eu momentanément du mal à parler et à marcher, et reste hospitalisé à Milan. Il ne gardera cependant aucune séquelle neurologique et pourra retrouver son rang de sportif de haut niveau. Hier, sur la pelouse du Bate Borisov, où le Milan AC a été tenu en échec 1-1, Kevin Prince Boateng a sorti un maillot frappé de numéro 99, après le but de Zlatan Ibrahimovic. L’arbitre de la rencontre a eu l’intelligence de ne pas sortir de carton jaune. « Je l’ai trouvé bien. Il est serein, c’est le plus important. Il était un peu préoccupé mais c’est normal dans sa situation. J’ai vu un garçon souriant. Nous avons parlé du match à Minsk. Il était déçu pour les occasions ratées mais heureux de la qualification du Milan », a confié Stefano Eranio, l’ancien joueur du Milan A, dans La Gazzetta dello Sport. Même chez les rivaux de l’Inter Milan, une marque de soutien a été adressée. « Nous voulons le voir de retour sur le terrain. Nous lui envoyons nos pensées sincères et l’attendons, a ajouté l’attaquant. Et mes coéquipiers se joignent à moi pour faire de même », a déclaré l’entraîneur intériste, Claudio Ranieri.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?