Bonus 110Banner 50 euros
Meilleurs buteurs des championnats EuropéensLionel MessiMeilleurs footballeursExplications du footballFootball économie salaireChampionnat d'Europe 2012 en Pologne et UkraineLive ScoreTous les classements

Football » A la Une, Actualité, Italie, Joueurs » Milan AC : triste fin de carrière pour Gattuso ?
Netbet Sport fr

Lundi, le milieu de terrain Gennaro Gattuso a donné une conférence de presse. Victime d’une paralysie du 6ème nerf crânien, il ne voit plus de l’œil gauche et pourrait être contraint à mettre un terme à sa carrière.

Cela fait déjà 45 jours que le joueur du Milan AC n’a plus joué au football, depuis le 9 septembre dernier. Ce jour là, face à la Lazio Rome, il avait été sorti du terrain, suite à un choc avec son propre coéquipier Alessandro Nesta. « Ce n’était pas la cause de mon problème, ce n’était qu’un incident qui m’a aidé à découvrir que j’en avais un. Les 20 minutes que j’ai jouées contre la Lazio ont été un cauchemar. Je me sentais comme ivre. Je pouvais voir Zlatan Ibrahimovic dans quatre positions différentes sur le terrain. Malheureusement, j’écoute toujours cette voix qui me dit de continuer, donc j’ai eu la chance d’avoir une bonne raison d’arrêter lorsque j’ai heurté Nesta », a expliqué l’international italien.

Si l’on en croit les médecins, Gennaro Gattuso ne souffre pas d’un cancer. Le problème qui lui cause des problèmes à l’oeil gauche pourrait donc disparaître au bout de deux à six mois. C’est ce qu’a affirmé Rodolfo Tavana, le médecin principal du Milan AC. Tel un guerrier, le rugueux milieu transalpin refuse de renoncer à stopper sa carrière pour le moment. « Le football, c’est ma vie. Je suis un homme chanceux. Il y a vingt jours, les médecins m’ont dit qu’il y avait une chance pour que je ne rejoue plus jamais au football mais ils disent désormais que ce n’est pas le cas et je me battrai dur pour revenir. Je peux m’entraîner physiquement mais je ne peux pas jouer car je ne vois pas assez bien. Je me sens comme un élément important du vestiaire pour cette équipe ; je me sens respecté après toutes ces années passées à jouer ici. Mes coéquipiers savent que je suis plein d’enthousiasme même lorsque je suis endormi. L’âge n’est certainement pas un problème. Tant que l’enthousiasme est là, je pourrai sans aucun doute continuer à jouer », assure-t-il.

Gennaro Gattuso a joué la quasi-intégralité de sa carrière en Serie A, hormis un passage en Écosse, aux Glasgow Rangers, entre 1997 et 1999. Homme ayant la réputation d’être un joueur très agressif sur le terrain, son palmarès est long comme le bras : vainqueur de la Coupe du monde 2006 avec la sélection italienne, vainqueur de la Ligue des Champions en 2003 et en 2007 avec le Milan AC, champion d’Italie en 2004 et 2011, etc.

Commentaires

avis...

Pour continuer la lecture

A votre avis?